La Course aux Thèmes (18.01.2017-18.07.2017)

Nous voilà reparties avec Sapotille pour une nouvelle Course aux Thèmes. Après plus de deux heures au téléphone, nous avons pu enfin déterminé les nouveaux thèmes mais également de nouvelles règles. Nous ne gardons plus la règle de la PAL telle qu’elle est au début du challenge. Les nouvelles additions ne pouvaient rentrer dans le cadre du challenge. Ceci est désormais abandonné. Par ailleurs, nous avons décidé de limiter nos handicaps à cinq. Pour rappel, les handicaps sont les thèmes que nous n’avons pas validé lors de la précédente session. Parmi eux, on en choisit cinq et les autres sont abandonnés.

Depuis le début de notre challenge, aucune de nous deux n’a réussi à finir la Course dans le temps emparti. On verra bien ce que donne cette nouvelle session.

i. Un classique

ii. Un essai historique

iii. Un seul mot dans le titre

iv. Un livre lu pour les cours

v. Un livre écrit par deux auteurs

vi. Un livre se dérouland dans un hôtel

vii. Un livre basé sur une histoire vraie

viii. Une pièce de théâtre

Agamemnon d’Eschyle

Je n’ai lu qu’une seule tragédie grecque dans ma vie avant de lire celle-ci. J’avais oublié à quel point elles étaient faites pour être jouées et non lues. Toutefois, cela reste une belle découverte, un petit défi personnel que j’ai adoré relever, même si je n’arrive toujours pas à déterminer si j’ai aimé ou non.

ix. Un livre de plus de cent pages

x. Un livre qui se finit en une journée

Milk & Honey de Rupi Kaur

La poèsie est moi, ça fait deux et pourtant, ce recueil n’a cessé de m’attirer. Il fait énormément parler de lui sur la blogosphère littéraire anglophone, il est mis en avant dans la librairie que je fréquente à Dublin… Je ne pouvais plus passer à côté. Je me suis finalement lancée et j’ai adoré d’un bout à l’autre. Certes, certains poèmes m’ont plus touché que d’autres mais, globalement, je me suis énormément reconnue dans les écrits de l’auteur et je pense sincèrement que c’est un livre à mettre dans toutes les mains.

xi. Un livre sur l’aristocratie

xii. Un livre se déroulant dans un pensionnat

xiii. Un livre ayant un mort

xiv. Un livre choisi pour sa couverture

xv. Le premier tome d’une sage

Mes handicaps

i. Un livre concernant la mythologie

The Gospel of Loki de Joanne M. Harris

Un livre que je voulais lire depuis un bon moment mais une énorme déception. Comment peut-on rendre Loki ennuyeux ? Sérieusement ?!

ii. Un livre avec une couverture rouge

iii. Un roman autour de la Seconde Guerre mondiale

iv. Un livre avec un métier dans le titre

v. Le choix de l’adversaire (Suite française ~ Irene Nemirovitsch)