Culture, Musique

Playlist >> Les cinq titres qui m’ont accompagné durant 2016

Parmi tous les bilans de 2016 que j’aurai pu faire, j’ai choisi de présenter les cinq titres que j’ai écouté quasiment en boucle durant l’année et qui sont devenus désormais des essentiels. Il suffit que je les entende pour danser, chanter…

Sia – Cheap Thrills

C’est simple, du moment où je l’ai entendu pour la première jusqu’à aujourd’hui, je l’écoute une fois par jour et je ne m’en lasse pas. Dès que j’entends les premières notes, je ne peux pas m’empêcher de chanter et de danser. Cette chanson, c’est quasiment quatre minutes de bonne humeur.

Emeli Sandé – Hurts

2016 fut aussi marqué par le retour sur le devant de la scène d’une artiste que j’adore. Son premier album avait été un immense coup de coeur et j’attendais avec impatience le deuxième. Le premier titre sorti est Hurts et, depuis, je l’écoute en boucle. C’est du pur Emeli Sandé avec une voix incroyable, un très bon rythme, de très belles paroles. Je reste fan.

First Aid Kit – Stay Gold

Parmi mes découvertes musicales de l’année, il y a ce groupe de folk venu des pays nordiques, First Aid Kit. Je les ai entendu la première fois dans une des publicités de Renault et, depuis, je ne me lasse pas d’elle. C’est de la folk telle que je l’aime : avec un côté lumineux et entraînant, parfois mélancolique… Elles commencent presque à remplacer les Mumford & Sons dans mon coeur.

Lady Gaga – Million Reasons

Ma relation avec Lady Gage est toujours un peu compliquée. Très souvent, j’aime énormément ses chansons mais j’aitout de même beaucoup de mal avec son personnage. Million Reasons est ma plus grosse surprise de l’année. Cette chanson est magnifique et me donne la chair de poule à chaque fois que je l’écoute. J’aime cette Lady Gaga plus sobre, plus dans l’émotion.

Bishop Briggs – River

Je ne pouvais pas finir ce top cinq des titres qui m’ont accompagné tout au long de 2016 sans parler d’un de mes tous premiers coups de coeur musicaux de l’année, Bishop Briggs que j’ai découvert grâce à son titre River. Cette chanson est tout bonnement incroyable, tout comme l’univers de cette jeune artiste. Je ne peux que recommander de l’écouter et de ne pas vous arrêter à ce titre.

Ces autres titres qui auraient aussi pu apparaître dans ma playlist : Ed Sheeran – Photograph // Adele – Send my love (To your new lover) // Grace – You don’t own me // Rag’N’Bone Man – Human
Advertisements

3 thoughts on “Playlist >> Les cinq titres qui m’ont accompagné durant 2016”

  1. Je ne connaissais pas du tout Bishop Briggs, merci pour la très belle découverte ! J’adore ce titre River 🙂
    J’ai surtout écouter Allman Brown (Sons and Daughters <3), Amber Run, Mumford and Sons que j'ai découvert l'année dernière. Et puis Vianney ❤

    Like

  2. Cheap Thrills fait également partie de mes titres les plus écoutés en 2016. Comme toi, impossible de ne pas remuer mon popotin dès que je l’entends 🙂

    Pour Emeli Sandé, je me demandais justement l’autre jour, en entendant Next To Me, ce qu’elle devenait. J’aime beaucoup Hurts.

    J’ai découvert First Aid Kit de la même façon que toi et leur album Stay Gold est vraiment sympa .

    Lady Gaga, j’aime beaucoup certaines de ses chansons mais comme toi j’ai toujours eu un peu de mal avec le personnage. Je la préfère également maintenant.

    Je ne connaissais pas du tout Bishop Briggs et je kiffe River, merci pour la découverte !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s